Le Mont Fuji est une montagne [FAUX]

Contrairement à ce que l'on peut penser le Mont Fuji n'est pas une montagne mais un volcan. Il s’élève à 3776 mètres d'altitude et par conséquent est le plus haut du Japon. 





Ce volcan attire les randonneurs du monde entier. Pour le gravir ils auront le choix entre quatre chemins (environs 4 à 8 heures suivant la piste empruntée). Arrivé au sommet vous y verrez des. roches volcaniques, et oui, il est dénué de végétation mais la vue y est magnifique. Vous y trouverez quand même un sanctuaire Shintô, un observatoire astronomique et de quoi manger. Il est conseillé d'éviter les périodes estivales pour éviter le trop grand nombre de touristes. Pour exemple je citerai la course du Mont Fuji réunie des milliers de sportifs qui se lance dans une ascension très physique tous les ans.


Pour le préserver, le Mont Fuji est classé comme parc national tout comme la région des 5 lacs, de plus, il est entré au patrimoine mondial de l'UNESCO en juin 2013 vous trouverez sur leur site de très belles photos.   


A ne pas rater dans le région, la ville de Fuji Yoshida et les lacs Kawagushi, Sai, Motosu, Shoji et Yamanaka.
De quoi être réellement dépaysé!



Le Mont Fuji avec Google Street View
Article connexe: La forêt d'Aokigahara 

2 commentaires:

Rakoto Mahefa a dit…

Bonjour,
N'ayant pas trouvé un autre moyen de vous contacter, je me suis permis de vous contacter à travers ce formulaire car j'aimerais vous proposer un partenariat. Vous pouvez me contacter par mon adresse mail lié à ce commentaire.
Dans l'attente d'un retour de votre part
Bien à vous

Blog voyage a dit…

C'est vrai qu'au premier abord j'aurai pensé à dire que c'était une montagne :)

Le mont Fuji est vraiment beau en tout cas !

Enregistrer un commentaire