TOP: 10 évènements étrangers à voir


Je sais que les internautes sont friands des TOP, c'est pourquoi aujourd'hui je vous propose un top 10 des événements à voir sur le globe.


La full moon party
La Full Moon Party est une référence pour les fans de super soirées ! C'est une fête touristique qui se déroule sur la plage de Haad Rin de l'île Ko Pha Ngan en Thaïlande. Elle a lieu à la pleine lune de chaque mois et peuvent réunir pas loin 20 000 personnes. Malgré tout cette soirée et de plus en plus réputée pour ses excès du fait du bas prix de l'alcool.


La fête de la bière
L’Oktoberfest est une fête qui se déroule à Munich en Allemagne. Elle a lieu sur le terrain de Theresienwiese et dure entre seize à dix-huit jours. Vous y trouverez une fête foraine et des lieux de restauration qui sont installés autour des tentes ou les gens peuvent consommer de la bière. L’Oktoberfest est la plus grande fête foraine au monde.
Infos en vrac :
-Un défilé de plus de 8000 personnes qui portent le costume traditionnel bavarois
-Environ 6 millions de litres sont ainsi bus chaque année.
-La bière est servie en grande chopes d'un litre.


Le carnaval de Rio
Le carnaval est la fête nationale la plus populaire au Brésil, et en particulier à Rio de Janeiro. Cette fête dure 4 jours, il s'agit de l'événement touristique le plus important de la ville, et ayant une réputation mondial. Les écoles de samba se préparent pendant un an pour ce défilé, qui est un concours ou chacune des écoles choisissent un thème et le développe.


La Fête de San Fermín
Les Fêtes de San Fermín sont célébrées du 6 au 14 juillet, à Pampelune en Espagne. Cette célébration a elle aussi acquis une renommée internationale, suite à ses encieros, c'est à dire course devant les taureaux.
On estime à 3 millions le nombre de personnes qui peuplent les rues de la ville pendant neuf jours.
À cette occasion, les habitants revêtent la tenue blanche, rehaussée d'un foulard et d'une ceinture rouge.


Holi en inde
Aussi appelée fête des couleurs est la fête hindoue de l'équinoxe du printemps. Cette fête se déroule durant deux jours au cours de la pleine lune en février-mars.
La nuit du premier jour de la fête, un feu est allumé pour rappeler la crémation de Holîka. Le deuxième jour, les gens, habillés en blanc, circulent avec des pigments de couleurs qu'ils se jettent l'un à l'autre. C'est aussi l'occasion pour s'inviter à partager des mets préparés spécialement pour cette occasion.
Infos en vrac
Les pigments qu'ils se jettent ont une signification bien précise : le vert pour l'harmonie, l'orange pour l'optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l'amour.


Burning man USA
Le festival Burning Man est une grande rencontre artistique qui se tient chaque année dans le Nevada au désert de Black rock. Elle a lieu la dernière semaine d'août, car le premier lundi de septembre est férié aux États-Unis. Black Rock city est une ville éphémère qui devient alors le temps du festival l'une des villes les plus peuplées du Nevada. L’événement attire désormais des participants du monde entier qui viennent se retrouver dans une ambiance hors normes, notamment grâce aux déguisements. Le festival s'achève en apothéose par le bûcher d’une statue humaine


Fête des lanternes 
La fête des lanternes clôt le cycle des festivités du nouvel an chinois. La population sort pour une promenade à la nuit tombée, une lanterne à la main. Des concours de lanternes et de devinettes sont organisés dans les temples. Des centaines de lanternes sont aussi lâchées dans le ciel, ce qui donne une ambiance féerique.

Saint Patrick 
La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, et sa popularité s’étend aujourd’hui vers les étrangers. Les célébrations font appel à ce qui appartient à la culture irlandaise: la fête de Saint-Patrick se démarque sur le fait que les participants doivent porter au moins un vêtement vert. Vous pourrez y voir des « parades », consommer des plats et des boissons irlandaises (notamment de la bière).


Songkran
Songkran est le nom de la fête du nouvel an bouddhique en Thaïlande. Ce nouvel an à lieu tous les ans du 12 au 15 avril, mais suivant les villes, les dates changent.
Traditionnellement, les gens rentrent dans leur famille et font acte de respect envers leurs aînés en leur versant un peu d'eau parfumée sur les mains. Les manifestations publiques ont énormément évolué et, aujourd'hui, la fête est devenue prétexte à de gigantesques batailles d'eau dans les rues des villes.Durant les trois jours des célébrations, il est quasiment impossible de se déplacer dans les rues sans se faire mouiller plusieurs fois.


La Tomatina 
La Tomatina est une fête célébrée le dernier mercredi du mois d'août de chaque année, à Bunol en Espagne. Des milliers de participants viennent de chaque coins de la planète pour cette bataille géante de tomates La Tomatina a obtenu le label Fête d'intérêt touristique international.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire