Avez-vous déjà pensé à vendre les photos de vos voyage?


Vous souhaitez rentabiliser vos vacances? Vous possédez un appareil photo? Que vous soyez débutant ou amateur il existe des solutions pour pouvoir vendre vos œuvres. Rien de plus simple, il suffit de faire des photographie de qualité ( avoir des images d'au moins 6 MG pixels, bien cadré, bonne lumière...) et de les proposer à des banques d'images. De nombreux voyageurs prennent un maximum de clichés de manières à pouvoir les proposer à la vente.



Les banques d'images sont des bases de données proposant des milliers d'images à la vente, le plus souvent achetées par des professionnels de la pub, graphistes... Leurs contributeurs sont soit des professionnels de la photographie soit des individus comme vous et moi. L'intérêt est de percevoir un droit d'auteur sur les images vendues. Certes il existe des détracteurs, notamment les photographes professionnels qui trouvent que vendre ses photos 1 euro c'est de l'escroquerie mais si vous n'avez pas le temps ou l'envie de contacter directement les agences ou la presse ces banques d'images semblent être une bonne alternative.


Voici mes deux sites préférés:

Qui est une des plus connues, facile d'accès ils recherchent surtout des photographies d'illustration.De plus c'est une banque française, ce qui veut dire que vous n'aurez pas de frais de change lorsque vous recevrez votre dû.


Citizenside (anciennement Scooplive) recherche des faits d'actualité. En effet cette agence propose vos photos et vidéos aux presses du monde entier et vous reverse une rémunération pus élevée que celle proposée par les agences traditionnelles.


Voici trois sites étrangers ayant une bonne réputation :




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire